Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaydia créations
27 février 2015

Dictée de février 2015

C'était moins une, mais j'ai réussi à finir ma page dans les temps ! Ouf :)

102494880

Je vous fais le récap du matériel et consignes qui étaient données pour la dictée de février sur l'Antre du scrap:

Matériel

  • papier A: un papier 30x30 uni ou faux uni mais de couleur claire (imprimé faux bois pour moi)
  • papier B: papier imprimé de 16x30 (vertical)
  • papier C: calque de 11x13,5 horizontal
  • une photo format paysage de 11,5 x 8,5
  • napperon ou die napperon
  • de l'encre pour la patouille
  • tampon de fond (tampon texte pour moi)
  • tampon petits motif (tampon petites étoiles pour moi)
  • masking tape
  • classeur d'embossage et die forme (des coeurs pour moi)
  • de quoi faire votre titre
  • 2 chutes de papiers imprimés différents et chutes de papiers unis
  • sequins
  • encure ou crayolas pour faire des tâches
  • feutre noir

Etape 1

  • Tracez un point à 8 cm du bord en haut (au milieu en fait) et tracez un trait jusqu'au point en bas à gauche de B: coupez sur ce trait. 
  • Placez ce papier sur le fond A, bord droit contre bord droit.
  • Arrachez des petits bouts de masking tape que vous allez coller sur cette diagonale mais pas tout du long.

Etape2

  • Mettre de l'encre et quelques sprays d'eau sur un support et posez votre fond A dessus
  • Tamponnez avec un tampon de fond et des petits motifs sur la diagonale de la patouille

Etape3

  • Collez un napperon sous le coin bas droit de la photo
  • Utilisez le morceau de calque pour matter la photo sous le napperon
  • Faites un cadre au feutre noir sur le calque
  • Couper une forme avec un die ou une perfo dans un morceau de papier uni et l'embosser (un coeur pour moi) et collez-le dans le coin bas droit de la photo, donc un peu sur la photo et le napperon
  • Collez le tout sur votre fond
  • Collez votre titre sur le napperon et le motif embossé. (là aussi adaptez en fonction du titre)
  • Découpez deux fanions deux longueurs différentes dans vos chutes de papier et les coller horizontalement en se chevauchant un peu dans le coin haut gauche de votre fond. Dessus collez une chute de papier uni découpée avec un die ou une perfo et embossée.
  • Finissez en disposant ça et là quelques sequins et quelques tâches de crayola. Vous pouvez aussi faire des tâches d'encre.

 

Voici donc ma création pour la dictée de février sur l'Antre du Scrap :

102494893

102494896

Il y a certaines consignes que je n'ai pas suivies à la lettre.

Par exemple, j'ai remplacé le contour noir du calque par un contour argenté et j'ai mis un autre embellissement en haut à gauche que ce qui était demandé...

Sur la seconde photo on voit une étoile en haut à droite qui brille.

En fait, c'est une étoile sequin :)

Mais au final je suis contente de ma page ! :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Zaydia créations
Qui suis-je ?

Jeune maman pleine d'envies créatives.
Couture, scrap, déco...
Le fait-main est devenu son passe-temps préféré !

Newsletter
Droit de diffusion

© Zaydia Créations


Toutes les images sur ce blog sont la propriété de Zaydia Créations et de leurs auteurs respectifs.
Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de son auteur.
Publicité